Sport : L’Événement Étoiles du sport à Tignes, du 5 au 9 décembre 2022

Pour cette 21ème édition, champions et espoirs du sport tricolore se réunissent à Tignes pour quatre jours de rencontres interdisciplinaires et intergénérationelles dédiés au meilleur du sport et à sa place dans la société.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Evènement, à Tignes du 5 au 9 décembre.  (Les Etoiles du sport)

Étoiles du sport de retour à Tignes !

Organisé à Tignes, L'Événement est un temps fort de cohésion et d'apprentissage autour des valeurs de partage, transmission et excellence du programme Étoiles du sport. Pendant 4 jours, les sportifs vivent d'intenses rencontres interdisciplinaires, culturelles et artistique ; de transmission et de partage ; de célébration et d'émotions !

Chaque année depuis 21 ans, 20 duos marraines / parrains - espoirs sont retenus pour participer au programme Étoiles du sport dédié aux athlètes.

Au mois de septembre, un Comité d'éthique composé de personnalités du sport, des institutions et des partenaires, se réunit pour retenir les disciplines à mettre en lumière.

Ses membres nomment ensuite, dans chacune, un parrain ou une marraine, champion.ne en cours de carrière ou jeune retraité.e, qui, à son tour, aura pour mission de recruter un espoir de son sport.

Une fois l'alchimie du groupe installée, les espoirs bénéficiant du programme Étoiles du sport se retrouvent, plusieurs fois au cours de l'année, sur différents territoires d'excellence.

Au programme :

Des épreuves sportives pour les jeunes espoirs accompagnés de leur parrain ou marraine, ainsi que de nombreux échanges sur les thèmes évidemment sportifs mais aussi culturels et artistiques. 

Ce rendez-vous de 4 jours s'achève avec la nomination du meilleur espoir. Le jeune sportif aura alors accès à une bourse pour l'appuyer dans sa carrière sportive. 

Rendez-vous sur le site des Etoiles du Sport pour plus d'informations. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.