Cet article date de plus de dix ans.

Paris : un prince saoudien pris dans un guet-apens

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'opération a duré quelques secondes, et était visiblement parfaitement préparée. 250.000 euros ont été volés, ainsi que des documents privés.

Voilà ce qui reste de la voiture du convoi saoudien. Une carcasse en feu abandonnée à 40 km de Paris la nuit dernière. L'épilogue d'un guet-apens spectaculaire qui s'est joué en quelques minutes hier soir dans la capitale. A un peu plus de 21 H, un convoi de 11 voitures diplomatiques quitte l'hôtel George V, à côté des Champs-Elysées. A bord d'une de ces voitures, un prince saoudien. Son convoi va à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, mais il est stoppé Porte de la Chapelle, avant l'autoroute. Deux grosses cylindrées bloquent le premiers véhicule. Entre 5 et 8 homme en descendent. Cagoulés et armés, ils braquent la délégation saoudienne.

Il s'agit d'un guet-apens, d'un commando organisé qui a fait preuve de sang froid, aucun coup de feu. Un commando bien informé sur l'heure de passage du véhicule. Ce n'est pas tous les jours qu'un convoi se fait attaquer. On peut se poser la question, si c'est pour l'argent ou un document officiel. Une attaque éclair.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.