Cet article date de plus de dix ans.

Parcs d'attraction Disney et Futuroscope : bilan des fêtes

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils font le plein en ce moment. Les parcs d'attraction du Futuroscope et de Disney sont les seuls à ouvrir leurs portes durant ces vacances. Après une année 2013 en demi-teinte, ils rivalisent d'idées et proposent de nouvelles attractions. L'occasion de passer un bon moment en famille, entre parade magique et machine à voyager dans le temps.

A Disneyland près de Paris et au Futuroscope de Poitiers, Noël touche à sa fin: une période-clé pour ces deux parcs. Cette famille est venue spécialement de Belgique, alors, pas question de louper le défilé.

A Noël, c'est plus féérique ici qu'aux autres saisons.

Une féérie qui a un prix: 550 euros les deux jours de visite, nuits et dîners compris. Au menu, parades, spectacles et les attractions aux couleurs de Noël. Les enfants se laissent happer et les aînés aussi. Ici, un visiteur sur deux vient de l'étranger.

Près de 15 millions d'entrées en 2013, 1 million de moins qu'en 2012. A Noël, tout est fait pour attirer les visiteurs.

C'est la période préférée pour les Français. Pour les autres, c'est l'occasion de les faire venir une première fois. on mise sur l'innovation, car à cette période, la plupart des visiteurs sont des habitiués.

On est venus il y a quelqueqs années et on fait les nouveautés.

Une virée technologique avec "Les lapins crétins", c'est la nouveauté. En 3D, décors animés, c'est sensoriel : une virée de 6 minutes.

C'est drôle, et il y a les sensations avec.

Le Futuroscope a investi 6 millions d'euros pour cette animation.

Dans ce métier, quad on ne bouge pas, on meurt très vite. On vit de nouveautés, car les gens sont déjà venus.

L'objectif est de booster les ventes, car le parc a perdu 180.000 visiteurs l'an passé. Plus que quelques jours pour en profiter, avant la fermeture dimanche soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.