Cet article date de plus d'onze ans.

Orage en Ile-de-France

Publié Mis à jour
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le plafond d'un centre commercial s'est en partie effondré à Noisy-Ie-Grand. Même situation à Gonesse, où le toit d'un hypermarché s'est écroulé. La perturbation s'est ensuite déplacée vers le Nord-Est. En Meuse, par exemple, il y a eu des averses de grêle. A Schoeneck, un lycée a été évacué.

Voila ce qui s'est abattu hier soir sur ce village de la Meuse. Des énormes grêlons ont fait voler en éclats les vitres de voiture. Pour avoir une idée de la violence de l'orage, il suffit de regarder les gouttières.

J'ai jamais vu des grelons aussi gros.

Dans la région d'Epernay, c'est un torrent de boue qui a dévalé cette rue. Certains portails n'y ont pas résisté. Ce matin certaines caves étaient toujours envahies. Le nettoyage s'annonce long. En Seine-et-Marne, la pluie est tombée tellement fort, que l'eau s'est infiltrée dans les sous-sols.

Les meubles baignent dans l'eau.

A Pavillon-sous-Bois, le toit de ce centre médico social s'est effondré. Même chose dans ce centre commercial. A ces dégâts s'ajoutent quelques foyers privés d'électricité dans le grand quart nord-est. Des lignes électriques et des arbres n'ont pas résiste au vent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.