Nuit des étoiles : l'édition 2014
Tous ces termes de langage. "Ça fera la rue Michel". Tout ça, c'est une philosophie qui m'est complètement. Je suis extrêmement exigeant et je trouve que l'exigence est l'une des plus belles vertus du monde.
L. Delahousse : Imaginez-vous si on vous avait confié ce scénario, un président de la République doit faire une conférence de presse dans le salon du palais de l'Elysée, 400 journalistes attendent, il est dans son bureau, il va annoncer un tournant économique important et il sait très bien que parmi tous ces journalistes, il y en a 90% qui attendent une réponse sur sa vie intime. Il va ouvrir la porte de son bureau, descendre les marches, arriver dans la salle. Cet homme seul va arriver devant les journalistes. Est-ce qu'à ce moment-là, vous n'auriez pas aimé interpréter ce personnage.
V. Lindon : Bien sûr, c'est passionnant. Je l'ai très peu fait dans les films, voire jamais. J'adorerais avoir une scène à jouer où un auditoire énorme m'attend. Je serais arrivé en disant: "Messieurs, on va commencer par une petite touche sympathique, tout le monde a envie de me poser une question, je vous annonce tout de suite que je n'en parlerai pas du tout.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.