Cet article date de plus d'onze ans.

Nouvelle-Zélande : sensations fortes garanties en saut à l'élastique

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'heure du grand saut ce soir, en Nouvelle-Zélande, le pays qui a inventé le saut à l'élastique. Un frisson devenu un enjeu touristique pour ceux qui sont en quête d'adrénaline. Accrochez-vous bien.

La Nouvelle-Zelande avec ses paysages a couper le souffle. Mais pas le sifflet. Cris Bienvenue à Queenstown, la capitale mondiale du saut à l'élastique. Sa version commerciale est née ici.

On y va, tu dis aurevoir a ton papa.

Une maman Française et un papa Néo-zélandais qui va se jeter corps et âme dans le vide.

Je crois qu'on est juste fou en Nouvelle-Zélande, on est dingue. Pourquoi on paye pour se jeter dans le vide.

120 euros pour s'élancer dans le vide. Ceux qui gardent les pieds sur terre ce sont les opérateurs touristiques. Le tourisme d'aventure, c'est un sacré bond pour l'économie. + 1,5 milliards d'euros l'an dernier dans le pays. Le petit saut depuis un pont, ce n'est plus assez extrême. Les kiwis ont crée une plate-forme suspendue au milieu d'un canyon.

Pourquoi tu veux absolument que je le fasse ? Je peux pas, je peux pas.

Malgré le vertige de l'amour, Madeleine abandonne Sebastien.

La Nouvelle-Zélande c'est pour vivre des sensations, on profite de notre tour du monde pour faire ce genre de choses.

Cette plate-forme est suspendue à 160 mètres au-dessus du canyon. Il va être lâché dans le vide et précipité de l'autre côté de la vallée à 120 km/h. Sébastien, prêt.

Ouais.

Il paraît que cette balançoire géante, la plus haute du monde, est une variante plus douce du saut à l'élastique. Plus chère aussi, 170 euros le saut.

Ça va très vite, la tête en arrière, puis c'est que du plaisir.

Il y a 25 ans, le bungy a été créé en Nouvelle-Zélande. Selon son créateur, sa patrie est celle de l'aventure.

Il y a environ 1.000 ans les Maoris ont traverse le Pacifique en pirogue puis les Européens sur leur navire à voile sont arrivés. L'aventure est une partie intégrante de notre nature. Quand on a commencé le saut a l'élastique, c'était naturel.

Chaque année en Nouvelle-Zélande, 100.000 personnes se jettent dans le vide et font grimper l'adrénaline. Au milieu de la city ou dans les majestueuses montagnes du pays, ces cris n'ont pas fini de raisonner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.