Notre-Dame-des-Landes : feu vert administratif pour le projet d'aéroport ?
Suite a la publication des arrêtés préalables au début des travaux, les représentants du mouvement ont appelé a la mobilisation générale.
Voilà un an que le dossier était suspendu, mais le projet d'aéroport tel qu'il est présenté sur ces images de synthèse, vient de recevoir un feu vert administratif. Le préfet de Loire-Atlantique autorise les premiers travaux. Les opposants sont pourtant toujours là, environ 200 militants, bien résolus à protéger le site. Ils gagnent aujourd'hui un allié de poids, le chef de file du mouvement des bonnets rouges, né du combat contre l'écotaxe en Bretagne. Le rassemblement s'attaque désormais a l'aéroport.
Ce projet est inutile et coûteux. Cet aéroport ne doit pas se faire.
Le site de l'aéroport était devenu le lieu d'affrontements réguliers entre militants et forces de l'ordre. Le gouvernement estime qu'il est temps de sortir de l'immobilisme.
J'appelle chacun, soit ceux qui ont de véritables raisons de s'y opposer à se pourvoir en justice, soit à admettttttttttttttttttttttttttttttt commande un projet comme celui-là.
De nombreux opposants prévoient d'attaquer cette décision en justice pour suspendre le chantier : la mise en service de l'aéroport prévue pour 2019, semble aujourd'hui compromise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.