Nord : une bijouterie à nouveau braquée
Fait divers a Cambrai avec une loi des séries : la veuve d'un bijoutier décédé lors d'un braquage en 2011 a été à son tour victime d'un vol au cours duquel elle a été blessée.
Le braquage aurait été particulièrement violent. Hier matin, deux individus s'introduisent dans la bijouterie, jettent la gérante à terre, la rouent de coups, et partent avec la caisse et les bijoux. Il y a deux ans et demi, son mari perdait la vie dans cette bijouterie dans des conditions similaires.
On a l'impression de revivre ce qu'on a vécu à l'époque.
J'ai cru qu'elle m'appelait parce qu'elle avait eu un malaise.
En 2011, Hervé Bouquignaud était tué à coups de couteau pour un butin dérisoire de 40 euros. En mars dernier, la veille du procès des meurtriers de son mari, Monique Bouquignaud revenait sur ce traumatisme.
J'ai toujours ces dernières images de la porte qui s'ouvre, avec quelqu'un venant me dire que mon mari avait été attaque.
En sa mémoire, elle avait continué le commerce. Une inquiétude quotidienne pour ses deux filles.
On lui a dit d'arrêter. On avait perdu notre papa, on ne voulait pas perdre notre maman.
Elle disait qu'elle avait peur.
Oui. Peu de fois, mais elle l'a dit a été opérée ce matin. Elle souffre de fracture au bras et de multiples contusions. Ses agresseurs courent toujours. L'enquête a été confiée à la PJ de Lille. Aucun lien n'est établi entre les deux braquages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.