Nord : motards contre agriculteurs
Coup de colère d'agriculteurs de la région de Lille contre des vandales. Des motards qui font de l'enduro en plein champ et ravagent les cultures. Depuis janvier, les rodéos ont lieu quasiment chaque week-end. Pour l'instant, il n'y a eu aucune arrestation.
Excédé, cet agriculteur tente d'arrêter les motards. En vain. Une dizaine de motos de cross traversent son champ. Des rodéos sauvages depuis 6 mois, souvent le week-end ou les jours fériés. Les deux-roues semblent Ie narguer, puis repartent.
Bande de salopards.
Leur but, c'est de faire de la moto, faut pas les faire chier! Mais ils font de la moto où ils n'ont pas le droit, sans autorisation.
Plusieurs agriculteurs ont subi ces rodéos. Comme Michel. Son champ garde les traces de moto. Comme Michel. Son champ garde les traces de moto. Maïs, blé, betterave, les semis viennent d'être plantés.
Où la moto est passée, rien ne repousse.
Les deux agriculteurs ont porté plainte. Difficile d'identifier ces motos, sans plaque d'immatriculation. Elles n'ont le droit de rouler que sur des circuits autorisés. Il y en a une vingtaine dans la région, dont celui-ci, à quelques centaines de mètres du champ traversé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.