Cet article date de plus de dix ans.

Narbonne : une journée avec les gendarmes de l'autoroute

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On circule au ralenti depuis la fin de la matinée. Ça ne devrait pas s'arranger. Bison Futé annonce un trafic dense en début d'après-midi avant une amélioration à partir de 15h.

A.

S.Lacarrau: Merci. Plus au Sud, sur l'A9, voyez l'état du trafic. Pour encadrer et surveiller vos trajets, les gendarmes sont mobilisés, ainsi que les personnels d'autoroute et de station-service. Ils font tout pour que votre voyage se passe bien. Reportage à hauteur de Narbonne.

Les gendarmes viennent de repérer un camion bâché qui n'a pas le droit de circuler aujourd'hui, a priori. Ils vont l'escorter jusqu'au péage et le contrôler. Souvent, les chauffeurs savent bien qu'ils n'ont pas le droit de rouler, mais ils tentent leur chance.

Il va stationner sur un parking plus loin et il s'acquittera d'une amende de 90 euros.

On était à une heure de la maison, en Espagne. Ce n'est pas de chance.

150 caméras et près de 300 km d'autoroutes sont scrutés au PC sécurité de Narbonne. C'est une grosse journée, jusqu'à 5000 véhicules par heure.

La voie de droite est neutralisée. Je vais faire intervenir un dépanneur pour qu'il puisse remorquer le bus.

On voit souvent de petites pannes, de petits accidents. Des voitures se rentrent dedans. Ce sont de petits accidents qui génèrent une gêne très importante.

L'équivalent d'un semi-remorque de nourriture sera vendu ce week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.