Cet article date de plus de dix ans.

Narbonne : tentative d'assassinat par deux adolescentes

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On commence par cette affaire qui fait froid dans le dos. A Narbonne, deux adolescentes en 6e et 5e, ont planifié l'assassinat de la famille de l'une d'entre elles. Elles se sont attaquées au demi-frère, un garçonnet de 7 ans. Il a été blessé à la nuque d'un coup de couteau. interpellées, elles ne réalisent pas la gravité de leurs actes.

Narbonne ne comprend pas. Encore sous le choc des révélations de la veille. Deux jeunes adolescentes de 13 ans au projet à peine croyable qu'elles avaient commencé à mettre à exécution en tentant d'assassiner le petit frère de l'une d'elles: un coup de couteau à la nuque.

C'est une situation hors normes: deux enfants de 13 former le projet de porter atteinte à la vie d'un petit frère qui est un être cher.

Le garçonnet est toujours hospitalisé mais hors de danger. Ce n'était pas tout: les adolescentes prévoyaient d'assassiner ensuite les parents, une famille entière à éliminer.

On a trouvé des écrits et de la téléphonie.

Le papier que vous avez trouvé explique quoi.

Il indique très clairement l'intention de tuer point par point.

Les jeunes filles fréquentaient ce colège de Narbonne. L'une était en 5e, elle avait clamé devant témoins son intention de tuer ses parents et son petit frère. L'équipe éducative de l'établissement avait été alertée par des scarifications sur ses avant-bras.

On m'avait dit qu'elle se taillait les veines.

Elle parlait de sorcières. Elle m'a dit que j'étais un poisson. Ses copinies, c'étaient des vampires.

L'autre ado était en 6e, elle se mutilait aussi les avant-bras. Elle devait être l'exécutante du projet. C'est elle qui donne le coup de couteau au frère de son amie. Ses camarades la décrivent introvertie, influençable.

Elle ne parlait à personne, sauf à sa copine.

Elle avait peur de tout le monde, elle suivait tout le monde en fait. On lui disait fait ça, et elle faisait.

Le tandem ne cachait pas ses intentions meurtrières, mais nul n'imaginait qu'elles iraient aussi loin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.