Cet article date de plus de dix ans.

Mory Ducros : avenir incertain pour les 5000 salariés

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'avenir des 5.000 salariés des 85 sites Mory Ducros est plus qu'incertain. Quatre offres de reprise du transporteur ont été déposées. Parmi elles, celle de l'actionnaire principal de l'entreprise. Décision à la fin du mois.

L'avenir s'assombrit un peu plus pour les Mory Ducros. Le transporteur a déposé le bilan il y a plus d'un mois. A l'heure de compter les offres de reprise, seulement 4 dossiers sont arrivés au tribunal de commerce. Le plus important ne reprendrait que 2.000 salariés, laissant 3.000 personnes sans emploi. L'offre émane d'Arcole Industries, le principal actionnaire du groupe. Résignés, les syndicats en appellent au gouvernement.

On demande à l'Etat de continuer à suivre ce dossier, de faire en sorte que l'offre globale soit la meilleure possible. Et qu'on innove socialement pour former les salariés et assurer un reclassement pour certains.

Pour le gouvernement, le dossier est sensible, Mory Ducros est le plus gros dépôt de bilan depuis 2001. La société perdrait près de 5 millions d'euros chaque mois Pour le moment, l'activité continue. Partout en France, les salariés livrent chaque jour leurs colis en attendant la décision Liquidation ou reprise, l'audience est prévue le 31 janvier.

Le marché des produits capilaires est en pleine croissance : 1,3 milliard d'euros!.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.