Cet article date de plus d'onze ans.

Monze : un couple retrouvé sauvagement assassiné

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mais d'abord, ce dramatique homicide qui secoue, depuis hier, un petit village de l'Aude. Les corps sans vie d'un couple ont été découverts à leur domicile de Monze. Seul rescapé de cette tuerie : leur fils de 18 mois qui dormait dans la chambre d'à côté.

Derrière ces murs, une scène de crime d'une violence inouïe. Dans leur chambre, les corps sans vie de Louis, 50 ans, et de sa femme, Géraldine, 40 ans, découverts dimanche dans un bain de sang parla propriétaire venue rendre visite a ses locataires.

En rentrantfai vu du sang par terre, j'ai pensé que quelqu'un avait été blessé. J'étais paniquée. J'ai entendu le petit pleurer, je l'ai pris dans mes bras, il m'a fait un grand sourire.

Leur fils de 18 mois qui dormait dans une autre chambre est indemne. L'autopsie révèle que le couple a reçu plus de 50 coups de couteau. L'homme a une flèche plantée dans le poumon. La famille était installée dans la région depuis une quinzaine d'années Les habitants ne comprennent pas.

Ça été un choc. Ça nous a coupé la voix, le souffle.

Vraimentje n'ai rien entendu, alors que nous dormons fenêtres ouvertes.

Aucun cambrioloage, le mystère est entier. Depuis 48 h, les gendarmes passent la maison et les environs au peigne fin,, et ne privilégient aucune piste.

L'enquête sera non pas difficile mais méticuleuse.

Une cinquantaine de gendarmes sont mobilisés sur l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.