Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Tour de France : la Grande-Bretagne est prête à accueillir la petite reine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
CLEMENT LE GOFF, OLIVIER GARDETTE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le prince William et Kate Middleton donneront samedi le coup d'envoi de l'édition 2014 de la course, dont trois étapes vont avoir lieu sur le sol britannique. 

La Grande boucle s'exporte. Très populaire Outre-Manche, le Tour de France débutera, samedi 5 juillet, depuis la ville de Leeds, dans le nord de l'Angleterre avec un coup d'envoi donné par le prince William et Kate Middleton. Au total, trois étapes de la mythique compétition auront lieu sur le sol britannique.

Dans les rues de la ville, des milliers de personnes fêtent le vélo depuis plusieurs jours déjà. Les bicyclettes décorées ont fleuri à chaque coin de rue et à l'applaudimètre, un Britannique est maillot jaune : Chris Froome, le vainqueur de l'édition 2013.

Les Anglais sont prêts à tout, jusqu'à recréer un bout d'Hexagone dans leur jardin. Dans un village visité par France 2, les habitants ont construit une tour Eiffel en bois sur le tracé de la grande boucle. En attendant le départ de la course, à l'heure du thé, tous espèrent que le premier maillot jaune du tour de France sera britannique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.