: Vidéo Le philosophe Bernard-Henri Lévy se fait entarter en Serbie
"Assassin, va-t'en de Belgrade !", auraient lancé les militants.
Le philosophe français Bernard-Henri Lévy a (encore) été entarté. Cette fois, la scène se déroule à Belgrade (Serbie), où il est venu le 10 mai présenter son film Peshmerga. Selon l'agence Tanjug, des militants d'un groupuscule communiste serbe, appelé SKOJ, reprochent à Bernard-Henri Lévy ses prises de positions pendant les conflits en ex-Yougoslavie dans les années 1990.
Belgrade. Des nervis nostalgiques de Milošević passent à l'action. Mon combat pour #Sarajevo et une Serbie démocratique continue. pic.twitter.com/dn9ulr6rj5
— Bernard-Henri Lévy (@BHL) 10 mai 2017
Au moment où, chemise ouverte, il prenait la parole devant le public du festival de documentaires Beldoks, un jeune homme est passé devant lui en courant et lui a jeté un gâteau à la figure. Deux autres, se revendiquant de SKOJ, ont crié : "Assassin, va-t'en de Belgrade!", selon l'agence Tanjug. Bernard-Henri Lévy a ensuite frappé l'un des militants avec sa veste et lancé en français : "Vive la démocratie à Belgrade." Les militants de SKOJ ont ensuite été évacués par le service de sécurité de la salle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.