: Vidéo La revue de presse du mercredi 27 juin
A la une des journaux, un gouvernement qui dépense "au minimum", "un recul historique du pouvoir d'achat" et les dirigeants européens qui se réunissent demain sur fond de tensions franco-allemandes.
A la une de la presse, mercredi 27 juin, un gouvernement qui dépense "au minimum", comme le titre L'Humanité. Les Echos soulignent que la France se dirige "vers un recul historique du pouvoir d'achat". Dans ce contexte, les dirigeants européens se réunissent demain et Angela Merkel "tape du poing sur la table", clame Le Figaro. La chancelière allemande refuse en effet la mutualisation des dettes de l'Union européenne et donc les eurobonds.
"La nouvelle vie d'Aung San Suu Kyi" a les honneurs de La Croix. La prix Nobel de la Paix achève en France une tournée triomphale en Europe. Manuel Valls fait la une de Libération. Le ministre de l'Intérieur veut insuffler un esprit nouveau au sein de la police. Le Parisien pose cette question : "Faut-il sanctionner les Bleus ?" Pour le quotidien, la réponse est oui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.