VIDEO. Bonne nouvelle pour l'économie : le prix du pétrole est bas

Le prix du baril de pétrole est passé sous les 50 dollars.

France 2
Le pétrole est à son prix le plus bas. Un horticulteur est ravi lui qui a besoin de combustible pour chauffer ses énormes serres.Thomas Choutt, gérant de l'entreprise  "Les serres d'Arronville" a vu sa facture de fuel chutait de 4900 euros à 3030 euros.
 
Une économie de 40%. Sur l'ensemble de l'hiver, il pourrait économiser 15 000 euros. "C'est énorme pour une petite entreprise comme moi", déclare Thomas.

Une baisse qui profite à tout le monde

 
Cette baisse du prix du pétrole profite à tout le monde. Dans l'industrie, l'économie totale pourrait permettre une économie de 2 milliards d'euros sur un an.
 
La fédération des transporteurs routiers chiffre une économie annuelle de moins 320 millions d'euros.
 
La facture de kérosène d'Air France va baisser de moins 250 millions d'euros. Les économies sont aussi pour les automobilistes. Seuls les groupes pétroliers ne sont pas ravis. BP va licencier 300 personnes sur ses plateformes en mer du Nord.  Shell annonce 3 000 suppressions de postes.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les prix du baril de pétrole brut léger américain (WTI) ont fini au-dessus du seuil des 100 dollars mercredi 3 juillet 2013 à New York pour la première fois en plus d\'un an.
Les prix du baril de pétrole brut léger américain (WTI) ont fini au-dessus du seuil des 100 dollars mercredi 3 juillet 2013 à New York pour la première fois en plus d'un an. (THOMAS SAMSON / AFP)