Visite du pape dans une mosquée centrafricaine
Pour la dernière étape de sa tournée africaine, le pape s'est rendu à la rencontre des musulmans du pays déchiré par les conflits interreligieux.
Il avait tenu a effectuer cette visite malgré les recommandations à la prudence. Ce lundi, le pape François s'est rendu dans une mosquée centrafricaine, pour la dernière étape de sa tournée en Afrique. Une visite symbolique dans ce pays en proie aux violences. A l'arrivée, la foule est dense pour accueillir le pape. Beaucoup espèrent que musulmans et chrétiens pourront parvenir à la voie de la réconciliation.
Apporter la paix
Le pape a tenu à exhorter les Centrafricains à tirer les leçons du passé au sein même de la mosquée. "Les chrétiens et les musulmans ont déjà pu vivre pacifiquement pendant de nombreuses années", dit le pape. Les Centrafricains musulmans sont sous le charme du pape. Pour cet habitant de l'enclave musulmane PK5 de Bangui, "tout le monde veut la paix. La visite du pape va permettre d'apporter la paix". Enfin, le souverain pontif a mené une grande messe dans un stade pouvant accueillir 25 000 fidèles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.