: Vidéo USA : des candidats démocrates prennent leurs distances avec Obama
A quelques heures de l'ouverture des bureaux de vote aux Etats-Unis, les républicains sont donnés favoris des élections législatives.
Le président des Etats-Unis est au plus bas dans les sondages. Au sein de son propre camp, certains candidats démocrates se démarquent de lui. Les campagnes contre Barack Obama se multiplient. Alison Grimes, candidate démocrate, se présente dans ses clips une arme à la main et son discours est clair : "je ne suis pas Barack Obama. Je ne suis d'accord avec lui ni sur les armes ni sur l'environnement".
Clinton plutôt qu'Obama
Alison Grimes avait pourtant soutenu Barack Obama dans ses deux campagnes présidentielles, mais aujourd'hui, sur le terrain, elle préfère prendre ses distances. Dans ses discours, plus aucune allusion au président. Comme tous les démocrates, elle doit composer avec la très faible cote de popularité d'Obama. Du coup, dans ses meetings, Alison Grimes fait appel à Bill Clinton, l'homme des années fastes de l'Amérique forte.
Deux tiers des Américains estiment même que Barack Obama a échoué sur l'économie alors que le taux de chômage est à moins de 6% dans le pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.