Vidéo Etats-Unis : les suites de l'ouragan Ida provoquent d'importantes inondations à New York et dans ses environs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Etats-Unis : le nord-est du pays frappé par des pluies diluviennes causées par l'ouragan Ida
Article rédigé par
France Télévisions

Le métro de la ville s'est notamment retrouvé sous les eaux. Des tornades ont aussi été observées non loin de là dans l'Etat du New Jersey.

Scènes de chaos à "Big Apple". Des pluies torrentielles se sont abattues sur New York, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 septembre, au passage des restes de l'ouragan Ida. Le métro de la ville s'est ainsi retrouvé complètement inondé, des torrents d'eau se déversant sur les rails ou dans les escaliers des stations.

D'impressionnantes tornades ont également été observées en Pennsylvanie, dans le New Jersey et dans le Maryland, où un jeune homme de 19 ans est mort et une autre personne est portée disparue après l'inondation d'un immeuble, portant le bilan d'Ida à sept morts.

>> Ouragan Ida : suivez l'évolution de la situation en direct avec franceinfo

Face à la gravité de la situation, la gouverneure de l'Etat de New York Kathy Hochul a déclaré l'état d'urgence. Le maire de la ville l'avait fait quelques minutes plus tôt. Les habitants qui ne sont pas en danger immédiat en raison des inondations sont invités à rester chez eux en attendant l'accalmie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.