: Vidéo Homme noir abattu en Caroline du Nord : de nouvelles images sur les circonstances de l'altercation
Les faits se sont déroulés le 4 avril à North Charleston (Caroline du Sud). Pour les médias américains, aucun signe évident de provocation ou de confrontation n'expliquerait la mort par huit balles de Walter Scott.
Une nouvelle vidéo filmée par la caméra embarquée du policier Michael Thomas Slager a été diffusée depuis jeudi soir par les médias américains. Elle montre Walter Scott sortir en courant de son véhicule sur un parking de North Charleston (Caroline du Sud), après un contrôle routier.
Le policier affirme avoir agi en état de légitime défense
L'image, mise à disposition par la police jeudi, ne montre pas la suite de l'altercation et la mort de Walter Scott, âgé de 50 ans et non armé, samedi 4 avril. Il a été tué de huit balles par le policier qui l'a poursuivi, Michael Thomas Slager. On voit l'officier de police demander les papiers au conducteur. Le temps de revenir vers sa voiture de police pour exécuter des contrôles, le policier voit s'échapper Walter Scott.
L'avocat du policier a déclaré que son client a tiré en légitime défense au cours d'une bagarre. Ce que ces images ne permettent ni d'infirmer ni de confirmer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.