Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo L'ouragan Hermine touche la Floride

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
DLTFTV_MAM_6615359
Article rédigé par
France Télévisions

Les vents, qui atteignent 130 km/h en début de soirée jeudi, ont touché la côte du sud-est des Etats-Unis qui craint de violentes inondations.

L'ouragan Hermine s'est renforcé dans sa course en direction des côtes du sud-est des Etats-Unis. Alors qu'il atteint la Floride, vendredi 2 septembre, il menace d'apporter, dans son sillage, des inondations meurtrières.

Catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson

"Hermine continue de se renforcer", a souligné le centre américain de surveillance des ouragans (NHC), mettant en garde contre le danger d'une montée des eaux et d'inondations "potentiellement meurtrières". Ses vents atteignaient 130 km/h en début de soirée jeudi ce qui en fait un ouragan de catégorie 1 (vents compris entre 119 et 153 km/h) sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5.

Les météorologues estiment toutefois que sa puissance s'essoufflera maintenant qu'Hermine a touché la terre. "Nous prévoyons un léger renforcement avant le contact avec la terre. Un affaiblissement débutera une fois qu'Hermine aura touché la côte", écrit le NHC. Plus tôt, le gouverneur de la Floride, Rick Scott, avait averti que l'ouragan se renforçait, mettant l'accent sur la montée du niveau des eaux qui pourrait atteindre 3,65 mètres par endroits, une menace "potentiellement mortelle".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.