VIDEO. Floride : un alligator de près de 5 mètres de long visite un parcours de golf

L'animal a traversé calmement le golf de Buffalo Creek, à Palmetto, près de Tampa, dans l'ouest de la Floride (Etats-Unis), le 25 mai.

CHARLIE HELMS / GOLF.COM / YOUTUBE

La bête est imposante. A tel point que les images de cet alligator qui traverse calmement le parcours de golf de Buffalo Creek, à Palmetto (Floride, Etats-Unis) ont pu faire penser à un canular ou à un trucage. Il n'en est rien, selon le site de la télévision locale News 3 Las Vegas. La bête, qui mesure entre 4,5 et 5 mètres de long, la taille maximale que peut atteindre un alligator mâle, est bien réelle.

Il traverse régulièrement le parcours

C'est un certain Charlie Helms qui a posté la vidéo le 25 mai. L'image montre par ailleurs qu'un autre homme était présent lors de la promenade de l'animal sur le parcours.  "Les gens ont entendu dire qu'il est ici et ils veulent tous le voir et prendre une image !" a commenté une employée du club de golf, selon News 3. "Il est comme une mascotte sur ce parcours du comté de Manatee. Il est ici depuis très, très longtemps."

Capture d\'écran montrant un alligator géant traverse le parcours de golf de Buffalo Creek à Palmetto (Floride, Etats-Unis), le 25 mai 2016
Capture d'écran montrant un alligator géant traverse le parcours de golf de Buffalo Creek à Palmetto (Floride, Etats-Unis), le 25 mai 2016 (CHARLIE HELMS / GOLF.COM / YOUTUBE)