VIDEO. Etats-Unis : un jeune danse seulement six jours après avoir subi une transplantation cardiaque

La vidéo, filmée par sa tante sur son lit d'hôpital, est rapidement devenue virale.

STORYFUL / FRANCEINFO

Sa danse met du baume au cœur. Six jours à peine après une transplantation cardiaque, le jeune Amari Hall a été filmé, en mars par sa tante en train de danser de façon communicative sur son lit de l'hôpital universitaire de Baltimore (Etats-Unis). Une démonstration de joie contagieuse : les médecins et les infirmières qui l'entouraient n'ont pas hésité à l'accompagner. 

"Un énorme cœur de guerrier"

Une vidéo, postée le 18 mai par sa tante sur Facebook, est rapidement devenue virale. "J'ai pris ma caméra car je voulais montrer au monde entier qu'il avait un énorme cœur de guerrier", a expliqué à ABC (lien en anglais), mardi 13 juin, Charawn Hunter. 

Il faut dire qu'Amari Hall, 15 ans, qui adore le rap, était hospitalisé depuis décembre dans l'attente d'une transplantation. Le jeune homme est né avec une anomalie au cœur nécessitant une opération chirurgicale très lourde de près de 16 heures. Lorsqu'il a fini par sortir le 22 mai de l'hôpital, il n'a pu, une nouvelle fois, s'empêcher de danser.

Le jeune Amari Hall, sur son lit de l\'hôpital universitaire de Baltimore (Etats-Unis) après une opération du cœur en mars 2017.
Le jeune Amari Hall, sur son lit de l'hôpital universitaire de Baltimore (Etats-Unis) après une opération du cœur en mars 2017. (CAPTURE ECRAN FACEBOOK)