: Vidéo Etats-Unis : trois ours s'introduisent dans une pizzeria en pleine nuit et dévalisent la cuisine
L'oursonne et ses deux oursons sont entrés dans la cuisine d'un restaurant, dans le Colorado, et ont mangé tout ce qu'ils ont pu trouver dans le réfrigérateur, les placards et les poubelles. La scène a été filmée par une caméra de surveillance.
Les cambrioleurs étaient particulièrement friands de pâte à pizza crue. Trois ours noirs, une oursonne et ses deux petits, sont entrés dans une pizzeria d'Estes Park, dans le Colorado (Etats-Unis), dans la nuit du dimanche au lundi 9 octobre. Filmés par une caméra de surveillance, les ours ont réussi à ouvrir le réfrigérateur et à s'emparer de plateaux contenant de la pâte à pizza et un morceau de salami, qu'ils ont dévoré avant de quitter les lieux.
Des réserves avant l'hibernation
Les ours sont entrés dans la cuisine du restaurant en pleine nuit, en cassant une fenêtre, précise CBS News (en anglais). Ils ont ouvert les frigos et fouillé dans les poubelles avant de partir avec de la nourriture. "Les intrus ont choisi leurs aliments avec soin. Dès la fin du mois d'août, les ours noirs entrent dans une période 'd'hyperphagie' où ils cherchent à stocker des calories et à prendre du poids avant l'hibernation", reprend CBS. "C'est une période où les ours se nourrissent avec frénésie", précisent des spécialistes du Parc du Colorado à la chaîne.
L'équipe du restaurant a précisé que la majeure partie de ses réserves se trouvait dans une autre salle et que les aliments touchés par les ours avaient été jetés, et les ustensiles de cuisine désinfectés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.