Cet article date de plus de six ans.

Vidéo États-Unis : la saga Bush

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Qui seront les candidats à la présidentielle de 2016 ? Hillary Clinton devrait bientôt officialiser sa volonté de succéder à Barack Obama et le petit frère de George Bush devrait se lancer aussi. France 2 fait le point.

"Jeb Bush, 61 ans, frère cadet de George W. Buch et fils de George Bush ne laisse plus de doute sur sa candidature à la présidentielle de 2016", explique Valérie Astruc, journaliste pour France 2 à Washington.

"Pourtant, il n’y a pas si longtemps que cela, plus personne ne voulait entendre parler de la marque Bush, tant le deuxième mandat de W. Bush a été un fiasco. Cependant, aujourd’hui, son frère a ses chances. Jeb Bush est un républicain modéré et parle couramment espagnol", souligne la journaliste.

La dynastie de la famille Bush

"Le nom Bush recommence à faire rêver. Ce nom est inscrit dans l’histoire politique américaine depuis plus d’un quart de siècle", conclut la correspondante de France télévision. Les Bush, c’est l’image d’une dynastie qui se décline en chiffres. Bush père a été le 41ème président des États-Unis, Bush fils est devenu le 43ème et son frère cadet Jeb Bush porte virtuellement le numéro 45.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.