VIDEO. Etats-Unis : il saute sur les rails du métro pour sauver un homme tombé du quai

Charles Collins a ensuite remonté la personne âgée sur le quai d'une station de métro de Philadelphie, mercredi.

YOUTUBE

Les médias américains en ont fait le héros du jour, l'appelant "le bon samaritain du métro". Charles Collins a sauté sur les rails d'une station de métro de Philadelphie (Etats-Unis), mercredi 15 avril, pour venir en aide à une personne âgée tombée du quai.

Comme le montrent les images de vidéosurveillance diffusées deux jours plus tard, Alfred McNamee marchait un peu trop près du bord du quai, à la station 15th Street. Le vieil homme a alors trébuché avant de tomber sur les rails, alors qu'un métro approchait.

"Juste un instinct"

Charles Collins, 28 ans, s'est immédiatement jeté sur les rails pour relever la victime. Il a ensuite aidé Alfred McNamee à remonter sur le quai, avant de se mettre lui-même à l'abri. "Je l'ai vu par terre et j'ai sauté, c'était juste un instinct", a expliqué ce "bon samaritain" à la chaîne 6ABC.

Le lendemain de l'accident, Charles Collins est allé voir Alfred McNamee, qui a été sérieusement blessé lors de sa chute, souffrant de multiples fractures. "Non, je ne suis pas un héros, a-t-il déclaré humblement. Beaucoup d'autres gens auraient fait la même chose."

Un extrait d\'une vidéosurveillance du métro de Philadelphie, où un homme de 28 ans a sauvé une personne âgée tombé sur le quai, mercredi 15 avril 2015.
Un extrait d'une vidéosurveillance du métro de Philadelphie, où un homme de 28 ans a sauvé une personne âgée tombé sur le quai, mercredi 15 avril 2015. ( YOUTUBE)