VIDEO. Etats-Unis : en Californie, une tempête de sable provoque un carambolage monstre

Une quinzaine de véhicules ont été impliqués dans cet accident, qui a eu lieu dans le comté de San Bernardino, dans le sud-est de la Californie, lundi.

VICTOR VALLEZY NEWS INC. / YOUTUBE

Une tempête de sable d'une rare intensité a enveloppé Lucerne Valley, dans le comté de San Bernardino (Californie, Etats-Unis) lundi 28 mars. Le manque de visibilité a provoqué un carambolage géant, qui a fait plusieurs blessés. Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut voir des voitures à l'arrêt sur la route, tandis que la voie est balayée par des bourrasques de sable.

Une zone située près du désert du Mojave

Au moins quinze véhicules ont été impliqués dans un accident provoqué par cette tempête, selon les services qui gèrent les autoroutes de l'Etat de Californie. Vingt-huit personnes ont été blessées, et l'une d'elles se trouve dans un état critique, rapportent le Los Angeles Times (en anglais) et le site de la chaîne de télévision locale KTLA 5. Trois personnes ont été transportées à l'hôpital, les autres ont été soignées sur place.

Cette zone située près du désert du Mojave est frappée par une importante sécheresse.

Capture d\'écran montrant un un carambolage géant qui a fait plusieurs blessés lors d\'une tempête de sable, dans le comté de San Bernardino, en Californie (Etats-Unis), le 28 mars 2016.
Capture d'écran montrant un un carambolage géant qui a fait plusieurs blessés lors d'une tempête de sable, dans le comté de San Bernardino, en Californie (Etats-Unis), le 28 mars 2016. (YOUTUBE)