Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Etats-Unis : des tornades impressionnantes soufflent des maisons dans l'Indiana

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
DLTFTV_MAM_6587784
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Des milliers d'habitants de l'agglomération d'Indianapolis ont également subi des coupures de courant.

Des maisons entières détruites. Plusieurs tornades ont ravagé le centre de l'Etat de l'Indiana, aux Etats-Unis, mercredi 24 août. La ville de Kokomo a particulièrement été touchée. Ces dégâts ont également eu pour conséquence des coupures de courant de milliers d'habitants de l'agglomération d'Indianapolis, non loin de là. Entre 10 et 12 personnes souffrent de blessures mineures, selon les autorités de l'Indiana.

La tornade est bien visible sur la vidéo réalisée par un habitant, Bruce Robinson. Des images aériennes de Kokomo diffusées par la chaîne locale d'Indianapolis montrent les dégâts causés dans le quartier résidentiel. Au moins 10 maisons ont été anéanties et plusieurs autres endommagées.

Une visite du colistier de Donald Trump

Les conséquences du passage de cette tornade ont pris un tour politique. Mike Pence, gouverneur de l'Indiana et colistier de Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, a brièvement interrompu sa campagne pour se rendre dans cet Etat. Il prévoit de visiter les lieux touchés jeudi et a annoncé qu'il comptait y rester "aussi longtemps que nécessaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.