Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Emmy Awards : un réalisateur primé demande sa compagne en mariage sur scène

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Venu récupérer la quatorzième récompense de sa carrière, Glenn Weiss a profité de l'occasion pour faire sa demande en direct.

Il avait déjà remporté 13 Emmy Awards, mais jusqu'ici, le réalisateur de télévision Glenn Weiss était quasi inconnu hors du sérail de Hollywood. Sa 14e statuette, elle, va rester dans les annales. Au moment de recevoir son prix, qui récompensait sa réalisation de la dernière cérémonie des Oscars, le metteur en scène de 57 ans a demandé sa compagne en mariage.

"Tu te demandes pourquoi je n'aime pas t'appeler 'ma copine' ?" a lancé Glenn Weiss à son amie, présente dans la salle. "Parce que je veux t'appeler 'ma femme'." Le réalisateur a ensuite offert à sa future épouse l'alliance de sa mère, décédée deux semaines plus tôt. Dans le public, plusieurs actrices ont écrasé une larme.

Quelques minutes plus tard, Matthew Rhys, récompensé pour son rôle dans la série The Americans, a expliqué que sa partenaire à l'écran et dans la vie, Keri Russell, lui avait confié, avant qu'il ne monte sur scène : "Si tu me demandes en mariage, je te mets un coup de poing dans les dents." Glenn Weiss a eu plus de chance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.