Trois gagnants à la loterie record aux États-Unis

Le jackpot record du Powerball de 1,6 milliard de dollars a trois gagnants. Partout dans le pays, cette loterie a suscité l'euphorie.

FRANCE 3

Le suspense a pris fin ce jeudi 14 janvier aux États-Unis. Le jackpot du siècle de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros) a trouvé preneurs. Trois personnes ont coché la bonne combinaison. Elles viennent de Californie, de Floride et du Tennessee. Ces heureux élus vont se partager exactement 1,586 milliard de dollars !

Dans une épicerie de Chino Hills (Californie), petite ville de la banlieue de Los Angeles, c'est l'euphorie. C'est ici qu'a été validé l'un des tickets gagnants. Le gérant va empocher sa part : un million de dollars. "Je vais en donner aux œuvres de charité. Puis, je partagerai avec mes employés, ma famille et mes amis", déclare le propriétaire Balbir Atwal, tout sourire.

180 jours pour récupérer les gains

Ce jackpot pharaonique a mis tout le pays en ébullition. Plusieurs millions de personnes ont tenté leur chance. La fièvre a même dépassé les frontières. Certains sont venus du Canada pour participer. Aucun gagnant ne s'est encore manifesté. Ils ont 180 jours pour récupérer leurs gains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un écran fait la publicité du jackpot de 1,6 milliard de dollars mis en jeu pour le Powerball, dans une boutique du Maryland (Etats-Unis), le 13 janvier 2016.
Un écran fait la publicité du jackpot de 1,6 milliard de dollars mis en jeu pour le Powerball, dans une boutique du Maryland (Etats-Unis), le 13 janvier 2016. (SAMUEL CORUM / ANADOLU AGENCY / AFP)