Tornades aux États-Unis : au moins six morts suite à l’effondrement d’un entrepôt Amazon dans l’Illinois
Un entrepôt Amazon de l’Illinois s’est effondré, frappé par une tornade vendredi 10 décembre, faisant au moins six morts. La journaliste Laura Aguirre de Carcer est sur les lieux de la catastrophe, et fait le point sur la situation.
Suite au passage d’une violente tornade, vendredi 10 décembre, un entrepôt Amazon situé dans l’Illinois (États-Unis) s’est effondré. Le bilan est d’au moins six morts. "Il fait encore nuit ici, je suis à peu près à une centaine de mètres de l’entrepôt Amazon. Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place autour du bâtiment. Néanmoins d’ici on peut mesurer l’ampleur de la catastrophe", explique la journaliste Laura Aguirre de Carcer, en direct d’Edwardsville, dans l’Illinois.
Au moins six morts
La tornade a traversé le bâtiment et les murs se sont écroulés. "Le toit s’est effondré. Pour l’instant, le bilan provisoire est de six morts, selon le chef des pompiers qui mène les opérations ici. 45 personnes sont sorties vivantes de l’entrepôt. La question qui reste c’est : y a-t-il encore des personnes à l’intérieur du bâtiment ?'. Les recherches vont se poursuivre à priori dans les trois prochains jours", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.