Cet article date de plus de trois ans.

Tir mortel d’Alec Baldwin : l’acteur se défend après le drame

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Décès sur un tournage : Alec Baldwin refuse de prendre la responsabilité du tir mortel
Décès sur un tournage : Alec Baldwin refuse de prendre la responsabilité du tir mortel Décès sur un tournage : Alec Baldwin refuse de prendre la responsabilité du tir mortel (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. De la Mornais, T.Donzel
France Télévisions

Pour la première fois depuis le tir qui a causé la mort d’un membre du tournage de "Rust" au Nouveau Mexique, Alec Baldwin revient sur le drame. L’acteur américain s’est exprimé sur la chaîne NBC vendredi 3 décembre.  

C’est la première fois qu’il se livre dans un entretien depuis le drame, et l’exercice semble douloureux. Six semaines après, Alec Baldwin revient vendredi 3 décembre sur le tir qui a causé la mort de la directrice photo du film dans une interview pour la chaîne NBC. Il l’assure : l’acteur n’a jamais pressé la détente de l’arme qu’il tenait dans sa main, le coup est parti tout seul. "Elle s’écroule, et je me dis ‘elle a dû avoir un malaise’. L’idée qu’il y ait pu avoir une vraie munition dans ce revolver ne m’a pas traversé l’esprit avant une heure".

"Quelqu’un est responsable, mais ce n’est pas moi"

Au cours de l’enquête, il est amené à répondre à des questions au sujet de la jeune cheffe armurière de 24 ans du tournage. Lorsqu’il évoque la directrice photo défunte, Alec Baldwin fond en larmes. Mais il s’en défend : il ne se sent pas coupable. "Je sens bien que quelqu’un est responsable de ce qu’il s’est passé, et je ne sais pas encore qui, mais ce n’est pas moi". Pour l’heure, l’enquête se poursuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.