Publicité : l'image d'une enfant portant un voile fait polémique

La marque de vêtement Gap a créé la polémique en publiant une publicité dans laquelle on voit apparaître une petite fille portant un voile.

FRANCE 2

Une campagne publicitaire qui fait débat. La célèbre marque américaine de vêtement Gap a diffusé sur les réseaux sociax l'image d'une enfant voilée. Même si cette publicité est destinée à l'internationale, les réactions ne se sont pas fait attendre en France. En mettant en scène les enfants d'une école américaine, la marque entend célébrer les différences, mais certains politiques appellent déjà au boycott des magasins. Cette publicité qui cible les consommateurs américains ne sera pas confrontée à la loi française sur la laïcité, qui ne concerne que l'administration publique.

Une pratique répandue

En 2017, l'enseigne avait déjà surpris en affichant une femme voilée en vitrine. Ces dernières années, des marques comme Mango, Uniqlo, H&M ou Nike ont mis en scène des femmes voilées dans leurs publicités. Certains considèrent que ce marketing est communautaire, mais il cible un public au fort pouvoir d'achat.

Le JT
Les autres sujets du JT
La marque de vêtement Gap a créé la polémique en publiant une publicité dans laquelle on voit apparaître une petite fille portant un voile.
La marque de vêtement Gap a créé la polémique en publiant une publicité dans laquelle on voit apparaître une petite fille portant un voile. (FRANCE 2)