Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : prise en otage, elle alerte la police en commandant une pizza sur internet

Une Américaine retenue en otage chez elle avec ses trois enfants par son compagnon armé, a réussi à alerter, lundi, la police en signant sa commande "Otage au secours".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une Américaine, prise en otage avec ses enfant,s a pu alerter la police en commandant sa pizza. (FOODCOLLECTION / GETTY IMAGES)

Pour les policiers de Highlands County (Floride, Etats-Unis), comme pour les livreurs de pizza du coin, c'est une première. Une femme est parvenue à alerter la police, lundi 4 mai, pour la prévenir qu'elle était retenue en otage avec ses trois enfants, en commandant une pizza sur le site internet de Pizza Hut.

Comme le raconte le site local d'info WFLA, Cheryl Treadway avait passé la journée à se disputer avec son compagnon, Ethan Nickerson. Ce dernier, armé d'un long couteau, avait fini par la menacer de mort à plusieurs reprises, avant de confisquer son téléphone. Mais la jeune femme a réussi tout de même à se sortir de cette situation grâce à une ruse.

Une commande signée "Otage au secours"

Alors que son compagnon, drogué à la méthamphétamine, était enfermé dans une pièce avec deux de ses enfants, elle a réussi à le convaincre de lui rendre son smartphone, le temps de commander une pizza sur le site internet de Pizza Hut. Mais en passant sa commande, Cheryl a ajouté un commentaire, dans lequel elle demande aux livreurs d'appeler la police, signant la commande d'un explicite "Otage au secours".

Dès la réception du message, le livreur de pizza a prévenu les secours et une patrouille de police s'est immédiatement rendue à l'adresse indiquée sur la commande. Les policiers ont alors réussi à négocier avec le preneur d'otages, qui a relâché femme et enfants sans heurt, avant d'être arrêté et placé en détention.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.