VIDEO. Une manifestation anti-Trump a réuni plusieurs centaines personnes à New York

Ils ont manifesté jusqu'à tard dans la nuit devant l'hôtel Grand Hyatt de New York, où était organisé une collecte de fonds pour la campagne républicaine.

REUTERS et APTN

Des centaines de New Yorkais ont voulu jeudi 14 avril au soir empêcher la tenue d'un dîner de gala réunissant les candidats à l'investiture du parti républicain en vue de la présidentielle américaine. Ils ont manifesté jusqu'à tard dans la nuit devant l'hôtel Grand Hyatt de New York, où était organisé une collecte de fonds pour la campagne républicaine.

Le rassemblement visait surtout Donald Trump, Ted Cruz étant rarement mentionné et John Kasich pas du tout. Parmi les dizaines de pancartes brandies par les manifestants, plusieurs représentaient le milliardaire sous la forme d'un étron géant. D'autres associaient le magnat de l'immobilier à Adolf Hitler.

"Nous ne voulons pas qu'il nous utilise comme caution pour appuyer son discours de haine contre les musulmans", a expliqué une participante. Un groupe de manifestants a réussi à entrer dans l'hôtel avec une banderole sur laquelle on pouvait lire : "La ville de New York rejette le parti de la haine". Onze d'entre eux ont été interpellés alors qu'une forte présence policière encadrait la manifestation.

Des manifestants contre Donald Trump à New York, le 14 avril  2016
Des manifestants contre Donald Trump à New York, le 14 avril  2016 (CEM OZDEL / ANADOLU AGENCY / AFP)