Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Présidentielle américaine : visite guidée dans les coulisses de la convention démocrate

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
VIDEO. Présidentielle américaine : visite guidée dans les coulisses de la convention démocrate
VIDEO. Présidentielle américaine : visite guidée dans les coulisses de la convention démocrate VIDEO. Présidentielle américaine : visite guidée dans les coulisses de la convention démocrate (FRANCETV INFO)
Article rédigé par Mathieu Dehlinger
France Télévisions

A quelques heures de l'ouverture de la convention démocrate, francetv info a parcouru le Wells Fargo Center où Hillary Clinton doit officiellement être investie comme candidate démocrate pour la course à la Maison Blanche.

La convention démocrate, qui doit introniser officiellement Hillary Clinton comme candidate dans course à la Maison Blanche, s'ouvre lundi 25 juillet à Philadelphie (Etats-Unis) dans une atmosphère de scandale après la démission de la présidente du parti, fragilisée par une fuite d'e-mails internes.

Malgré des problèmes de réseau survenus lors de l'enregistrement, qui empêchent une lecture parfaitement linéaire, francetv info vous présente dans une vidéo le Wells Fargo Center, qui abritera la convention jusqu'à jeudi, ainsi que les enjeux des jours à venir.

Barack Obama et Bill Clinton à la tribune

Les démocrates entendaient profiter de cette manifestation pour donner l'image d'un parti uni et en ordre de bataille pour l'élection présidentielle de novembre, à la différence de la convention d'investiture républicaine, qui a intronisé Donald Trump, le 21 juillet, dans une ambiance houleuse. Mais la polémique liée à la fuite d'e-mails de responsables démocrates critiquant Bernie Sanders a plombé l'ambiance.

Tout ce que le Parti démocrate compte d'étoiles montantes et de poids lourds, notamment le président Barack Obama et l'ancien président Bill Clinton, ou encore Michelle Obama et Joe Biden, s'exprimeront au fil des quatre jours à la tribune de la convention.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.