VIDEO. Etats-Unis : "Vous êtes très malpolie", répond Hillary Clinton à une femme qui accuse son mari de viol

Interpellée par une spectatrice sur les frasques de son mari, lors d'un débat dans le New Hampshire, la candidate à l'investiture démocrate a refusé de lui donner la parole.

REUTERS

A un mois des primaires, Hillary Clinton, candidate favorite pour représenter le camp démocrate à la présidentielle américaine, fait face à une campagne d'hostilités ciblées de la part des républicains. Dimanche 3 janvier, alors qu'elle était en meeting à Derry, dans le New Hampshire, l'ancienne secrétaire d'Etat a dû faire face, au moment de passer la parole à l'assistance, à une spectatrice qui réclamait le micro en hurlant, debout, au premier rang.

Impassible, la candidate démocrate a fait mine de l'ignorer, demandant à d'autres membres du public de poser leur question. Pas de quoi empêcher la bruyante spectatrice de continuer à hurler en la pointant du doigt. Excédée, Hillary Clinton s'est retournée vers la femme, et lui a lancé : "Vous êtes très malpolie, et je ne vous donnerai jamais la parole", sous les applaudissements de la salle.

Des invectives sur "les agressions sexuelles" de son mari

Comme l'explique l'International Business Times, la spectatrice en question était en fait Katherine Prudhomme-O'Brien, une élue républicaine locale. Et ses invectives portaient sur les frasques de Bill Clinton, l'ancien président américain, et sur deux femmes qui l'accusent de viol.

Le mari d'Hillary Clinton a prévu de faire campagne lundi dans le New Hampshire afin de soutenir pour la première fois sa femme. Après cette annonce, le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump a affirmé samedi sur Twitter qu'il "espérait que Bill Clinton commence à parler des sujets de femmes pour que les électeurs puissent voir combien il est hypocrite et combien Hillary a maltraité ces femmes", dans une allusion aux rumeurs sur les infidélités de l'ancien président.

Hillary Clinton, candidate à l\'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de 2016, le 3 janvier 2016 à Derry (New Hampshire, Etats-Unis).
Hillary Clinton, candidate à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de 2016, le 3 janvier 2016 à Derry (New Hampshire, Etats-Unis). (STEVEN SENNE / AP / SIPA)