États-Unis : la Chambre des représentants sur le point de se prononcer sur la destitution de Donald Trump

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : la Chambre des représentants sur le point de se prononcer sur la destitution de Donald Trump
France 3
Article rédigé par
L. de la Mornais - France 3
France Télévisions

Donald Trump peut-il être destitué alors qu’il doit terminer son mandat dans 9 jours ? La Chambre des représentants doit se prononcer lundi 11 janvier. Et si la décision n’était pas prise, les démocrates sont prêts à lancer de nouvelles procédures.

Le président Donald Trump va-t-il être démis de ses fonctions ? Lundi 11 janvier, la Chambre des représentants doit se prononcer sur cette éventualité. De leur côté, les démocrates assurent qu’ils sont prêts à lancer de nouvelles procédures. "C’est une nouvelle semaine inédite qui s’ouvre aujourd’hui aux États-Unis avec peut-être un deuxième procès en destitution contre Donald Trump", relate le journaliste de France Télévisions Loïc de la Mornais, en direct de Washington.

Des démocrates motivés

Une telle destitution serait une première dans l’histoire des États-Unis. "Alors, les députés démocrates veulent aller au plus vite et rédiger les articles du procès en destitution pour les envoyer peut-être dès demain mardi, peut-être mercredi au Sénat. Ce sera une autre paire de manches car les sénateurs ne reviendront en session que le 19 janvier prochain, la veille du départ de Donald Trump", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.