Cet article date de plus de huit ans.

Primaires américaines : Clinton et Trump triomphent dans l'État de New York

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaires américaines : Clinton et Trump triomphent dans l'État de New York
Primaires américaines : Clinton et Trump triomphent dans l'État de New York Primaires américaines : Clinton et Trump triomphent dans l'État de New York (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La candidate démocrate est quasiment assurée d'être investie pour l'élection présidentielle. Donald Trump, côté républicains, creuse l'écart avec son adversaire.

Une victoire en forme de soulagement. Pour Hillary Clinton apparu en famille et radieuse, l'investiture ne fait plus aucun doute. Désormais, elle veut réunir le camp démocrate, et se projette déjà dans la course à la Maison-Blanche. "Je veux dire à tous ceux qui ont soutenu le sénateur Sanders, que ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous divise", a-t-elle déclaré. Mais la candidate de la gauche américaine va devoir prendre en compte la formidable campagne de Bernie Sanders, et l'espoir qu'il a suscité, notamment auprès des jeunes.

Vers un match Clinton-Trump ?

Même ambiance de fête chez l'autre New-Yorkais, Donald Trump. Son triomphe lui permet d'éloigner Ted Cruz, et il ne se prive pas pour s'en vanter. "Nous n'avons plus vraiment de compétition. D'après ce que je vois, le sénateur est mathématiquement éliminé", a-t-il lancé. A la recherche d'un ton plus consensuel, le milliardaire va désormais s'employer à éviter les sorties de route. La campagne des primaires se poursuit jusqu'en juin, avec en toile de fond un match Clinton-Trump, qui devrait passionner l'Amérique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.