Cet article date de plus de cinq ans.

Primaires américaines : Donald Trump et Hillary Clinton, match final de la présidentielle ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaires américaines : Donald Trump et Hillary Clinton, match final de la présidentielle ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Hillary Clinton et Donald Trump ont remporté, chacun dans leur camp, la primaire de l'État de New York. France 2 fait le point.

Les résultats des primaires de l'Etat de New York sont tombés. Hillary Clinton et Donald Trump ont remporté chacun dans leur camp cette primaire décisive. Les jeux sont-ils faits ? "Ce qui est sur c'est que ce sera très compliqué pour les outsiders. Bien sûr, il faudrait employer des précautions de langage et dire que les jeux sont presque faits, mais en réalité pour Ted Cruz et Bernie Sanders, il faudrait gagner 90% des délégués encore en jeu, c'est donc mission impossible", commente le journaliste de France 2, Jacques Cardoze.

Trump écrase la concurrence

Hillary Clinton a remporté la primaire démocrate avec 15 points d'écart sur Bernie Sanders. Côté Républicain, Donald Trump a remporté la primaire avec 35 points d'avance sur ses poursuivants. "Ted Cruz n'a remporté aucun delegué. Donald Trump a remporté tous les comtés de l'État de New York, sauf un, celui de l'île de Manhattan où il réside", détaille le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidentielle américaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.