Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle américaine : premier débat très suivi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle américaine : premier débat très suivi
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Tous les commentateurs politiques des États-Unis sont tombés d'accord  : c'est Hillary Cliton qui a gagné le premier débat de la présidentielle américaine organisé lundi 26 septembre.

Les sourires des candidats, une brève entrée en matière car très vite ils vont décocher leurs flèches et tous les coups seront permis. "Elle n'a pas le look, elle n'a pas l'endurance. Pour être président de ce pays, il faut une sacrée endurance", lance Donald Trump. Une pique à laquelle Hillary Clinton n'a pas eu de mal à répondre : "Quand il aura parcouru 112 pays, qu'il aura négocié des accords de paix et des cessez-le-feu, il pourra venir me parler d'endurance." 

Déclaration d'impôts 

À l'applaudimètre c'est Hillary qui marque des points, mais sur l'économie Trump est incisif, il dénonce la mondialisation et ses ravages sur l'emploi, à charge pour Clinton d'assumer le bilan démocrate. Le candidat républicain veut baisser les taxes, elle le somme de publier sa déclaration d'impôts comme les autres candidats. Hillary Clinton met elle en avant son expérience.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.