Présidentielle américaine : large victoire de Trump et Clinton

Donald Trump et Hillary Clinton se sont imposés lors de la primaire en vue de la présidentielle à New York. Des victoires sans doute décisives.

France 2

À New York, on parle d'un véritable tournant, d'une étape qui marquera les esprits à n'en pas douter pour l'un comme pour l'autre. Hillary Clinton l'emporte avec quinze points d'écart. C'est beaucoup plus qu'imaginé et ça complique énormément la tâche de Bernie Sanders. On peut considérer ce mercredi matin qu'Hillary Clinton sera la candidate démocrate à la présidentielle.

Trump rafle tout sauf Manhattan

Côté républicain, les choses sont un peu plus complexes même si la victoire est absolument incontestable pour Donald Trump qui l'emporte avec 30 à 35 points d'écart sur ses poursuivants. C'est simple. Il remporte dans tous les comtés, sauf un, et ça ne manque pas de sel, celui de l'île de Manhattan, où le milliardaire réside. Donald Trump compte 300 délégués d'avance sur ses rivaux. Il sera très probablement, à moins de complications avec le parti républicain, le candidat investi. On a bien senti dans leurs discours qu'Hillary Clinton et Donald Trump se projetaient dans la campagne présidentielle.

Le JT
Les autres sujets du JT