Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle américaine : fin de campagne en grande pompe pour Hillary Clinton

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Présidentielle américaine : fin de campagne en grande pompe pour Hillary Clinton
Présidentielle américaine : fin de campagne en grande pompe pour Hillary Clinton Présidentielle américaine : fin de campagne en grande pompe pour Hillary Clinton (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ces dernières 24 heures, Hillary Clinton et Donald Trump auront tenu à eux deux neuf meetings. Pour la candidate démocrate, ce fut un bouquet final digne d'un show à l'américaine.

Comme un passage de relais avant le verdict des urnes. Ce sera l'image qu'on retiendra de cette fin de campagne : l'actuel président sur scène avec celle qu'il souhaite avoir comme successeur. "Je parie qu'en votant, vous allez rejeter la peur et choisir l'espoir", a lancé Barack Obama à Philadelphie (Pennsylvanie). Quelques gestes complices, les anciens rivaux de la primaire de 2008 s'unissent pour gagner. "La meilleure façon de remercier les Obama est de voter", a déclaré Hillary Clinton.

Rien n'est laissé au hasard

Hillary Clinton semble se détendre. Toute la famille démocrate était rassemblée pour le bouquet final en musique avec Bruce Springsteen. Michelle Obama, la révélation de la campagne, appelle à élire pour la première fois une femme à la Maison-Blanche. Pour ces dernières heures de campagne, rien n'est laissé au hasard. Un ultime spot publicitaire est diffusé pour toucher des millions d'Américains. Puis, photo souvenir avec la presse qui l'a suivie pendant 16 mois. La candidate réputée froide et distante se relâche. Petite tournée d'adieux, la campagne est bel et bien finie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.