Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : "deux Amériques" à la veille du scrutin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : "deux Amériques" à la veille du scrutin
Présidentielle américaine : "deux Amériques" à la veille du scrutin Présidentielle américaine : "deux Amériques" à la veille du scrutin (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de New York (États-Unis), Valérie Astruc revient sur la campagne présidentielle, à la veille de l'élection.

Demain, mardi 8 novembre, les Américains sauront enfin qui est leur nouveau président. "Ce matin, il y a deux Amériques qui se réveillent. Une première Amérique qui a franchement peur de voir le tribun populiste Donald Trump l'emporter. Et puis, une deuxième Amérique, qui elle, a envie d'en découdre, veut abattre les élites. Et c'est évidemment Hillary Clinton qui en est le symbole", explique Valérie Astruc, en direct de New York (États-Unis).

Un choix forcément historique

"Alors, à J -1, l'Amérique ne pense qu'à cela. Les médias ne parlent que de cela", poursuit la journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Et puis, c'est évidemment le monde entier qui a les yeux tournés vers l'Amérique pour un choix qui sera forcément historique : soit c'est le magna de l'immobilier qui l'emporte et qui n'a jamais été élu, soit c'est pour la première fois une femme qui accède à la Maison-Blanche."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.