Présidentielle américaine : dernière journée de campagne

Plus qu'un jour et les Américains seront fixés sur leur prochain président. Donald Trump et Hillary Clinton jettent leurs dernières forces dans la bataille. 

FRANCE 3

Dans cette dernière ligne droite pour la présidentielle américaine, les meetings s'enchaînent à un tel rythme que Donald Trump, pour gagner du temps, réunit ses partisans à la descente de son avion. Et bien qu'Hillary Clinton a été blanchie dimanche 6 novembre par le FBI dans l'affaire de ses e-mails, le milliardaire républicain continue d'accuser sa rivale pour combler son retard dans les sondages. "Hillary Clinton est la personne la plus corrompue à avoir brigué la présidence des États-Unis", a-t-il notamment affirmé.

Hillary Clinton toujours en tête

Ultime coup de théâtre de cette campagne, le directeur du FBI a expliqué dimanche dans une lettre qu'Hillary Clinton ne sera pas poursuivie pour avoir envoyé des e-mails d'une messagerie privée lorsqu'elle était secrétaire d'État. Soulagée, la candidate démocrate, dont l'avance s'était effritée dans les sondages, a appris la nouvelle dimanche avant un meeting, mais n'y fera aucune allusion préfèrant appeler au rassemblement. Pour cette ultime journée de campagne ce lundi, Hillary Clinton et Donald Trump vont enchaîner en tout neuf meetings dans cinq États. La candidate démocrate est toujours en tête avec 44,9% d'intention de vote, contre 42,7% à Donald Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT
Eclipse solaire partielle aperçue entre les nuages au-dessus de la basilique du Sacré Coeur de l\'université de Notre Dame (Indiana, Etats-Unis), le 23 octobre 2014.
Eclipse solaire partielle aperçue entre les nuages au-dessus de la basilique du Sacré Coeur de l'université de Notre Dame (Indiana, Etats-Unis), le 23 octobre 2014. (ROBERT FRANKLIN / AP / SIPA)