Cet article date de plus de huit ans.

Melania Trump soupçonnée d'avoir enjolivé son parcours universitaire

Des médias américains suspectent la femme du candidat républicain d'avoir inventé l'obtention d'un diplôme.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Melania Trump à côté de son mari Donald Trump candidat républicain à la présidentielle à Cleveland (Etats-Unis), le 18 juillet 2016. (MARK KAUZLARICH / REUTERS)

Une disparition soudaine. Le site internet de Melania Trump, la femme du candidat républicaine à la présidentielle américaine, et sa biographie se sont volatilisés, rapporte le Huffington Post (en anglais), mercredi 27 juillet. Or quelques jours avant, plusieurs médias américains avaient émis des doutes sur le parcours académique de la possible future First Lady. Ainsi, son diplôme de design et architecture obtenu à l'Université de Ljubljana (Slovénie), où elle est originaire, est mis en cause.

Le Huffington Post explique que, selon un livre publié cette année, Melania Trump a abandonné l'université au bout d'un an pour embrasser une carrière de mannequinat. Embellir le parcours de Melania Trump est "très certainement une stratégie mise au point avec Donald Trump et ses conseillers", précise cette biographie non autorisée sur la femme de Donald Trump.

Melania Trump se défend

Par ailleurs, interrogée la semaine dernière sur le parcours universitaire de Melania Trump, une porte-parole de la campagne de Donald Trump a refusé de répondre aux questions des journalistes.

La principale intéressée s'est défendue sur Twitter, jeudi. Elle justifie la disparition de ce site : "le site internet en question a été créé en 2012 et a été supprimé car il ne représente pas exactement mes activités actuelles et mes intérêts professionnels."

La disparition du site internet de Melania Trump intervient après des accusations de plagiat. En effet, selon des journalistes américains, l'épouse du candidat à la Maison Blanche, qui a pris la parole lors de la convention républicaine, a copié des passages entiers d'un discours prononcé par Michelle Obama en 2008.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.