Cet article date de plus de trois ans.

Joe Biden prend de premières mesures dès son investiture

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Joe Biden prend de premières mesures dès son investiture
Joe Biden prend de premières mesures dès son investiture Joe Biden prend de premières mesures dès son investiture (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian
France Télévisions

Joe Biden a été investi comme 46ème président des Etats-Unis mercredi 20 janvier. Sans plus attendre, il a pris de premières mesures.

"Joe Biden veut aller très, très vite", rapporte Agnès Varhamian, journaliste France Télévisions, en duplex depuis Washington (Etats-Unis) mercredi 20 janvier, jour de l'investiture du 46ème président des États-Unis. Pour commencer, Joe Biden va "imposer le port du masque dans les bâtiments fédéraux" et promet d'administrer 100 millions de doses de vaccin durant les 100 premiers jours de son mandat.

Retour dans l'accord de Paris

Pour effacer l'héritage de Donald Trump, Joe Biden prévoit également de "revenir dans l'accord de Paris sur le climat", et ce dès le mercredi 20 janvier puisque le processus a été engagé par décret. Concernant l'immigration, "Joe Biden s'apprête à annuler le décret qui interdisait aux habitants de pays à majorité musulmans de venir sur le sol américain" et "suspend immédiatement la construction du mur à la frontière avec le Mexique", ajoute Agnès Varhamian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.