Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Loin de la Maison Blanche, Barack Obama fait du kitesurf avec le milliardaire Richard Branson

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après avoir quitté Washington, l'ancien président américain s'est rendu sur l'une des îles Vierges britanniques à l'invitation de l'homme d'affaires.

La question était sur toutes les lèvres : que va faire Barack Obama après avoir quitté la Maison Blanche ? "Je sais ce que je ferai juste après l'investiture du prochain président. Je serai quelque part sur une plage à boire dans une noix de coco", racontait l'intéressé, lorsqu'il dirigeait encore les Etats-Unis.

Sur son blog (en anglais), le milliardaire Richard Branson révèle, mardi 7 février, que Michelle et Barack Obama ont séjourné à ses côtés à Mosquito Island, l'une des îles Vierges britanniques. "Ça a été un immense honneur d'avoir pu les inviter", écrit le propriétaire de Virgin. 

Dans une vidéo publiée sur YouTube, on voit également Barack Obama s'essayer au kitesurf tandis que Richard Branson s'initie au foilboard, "qui place littéralement le rider au-dessus de la surface de l’eau", écrit le site spécialisé Avenuenautique.com. Les deux hommes se sont d'ailleurs lancés un "défi amical" : parcourir la plus grande distance avec chacun son dispositif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.