VIDEO. Etats-Unis : un supporter de Trump fait irruption dans un meeting d'Obama

Le président américain était en Caroline du Nord vendredi pour soutenir Hillary Clinton dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle. 

"Don't boo, vote!" ("Ne huez pas, votez !"). Barack Obama a réagi avec talent après l'irruption d'un supporter de Donald Trump en plein meeting de soutien à Hillary Clinton,  à Charlotte (Caroline du Nord), vendredi 4 novembre, dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle. Les résultats de l'élection devraient être connus le mardi 8 novembre.

La candidate démocrate et son rival républicain sont donnés au coude-à-coude en Caroline du Nord. Pour soutenir Hillary Clinton, le président américain aura ainsi passé l'essentielle de sa semaine dans cet Etat pour mobiliser les habitants.

"Il semble avoir servi dans l'armée"

"Premièrement, nous vivons dans un pays qui respecte la liberté d'expression", a-t-il commenté en voyant un homme brandir une pancarte "Donald Trump" dans l'amphithéâtre bondé et chauffé à blanc d'une université publique. "Deuxièmement, il semble avoir servi dans l'armée, on doit respecter cela. Troisièmement, il est âgé et on doit aussi respecter nos aînés", a ajoute Barack Obama sous les acclamations de la salle. Et de conclure : "Don't boo, vote!" ("Ne huez pas, votez !")

A chaque déplacement, Barack Obama souligne la crainte de voir arriver Donald Trump à la Maison Blanche.

Un supporter de Donald Trump fait irruption dans un meeting de Barack Obama en soutien à Hillary Clinton, à Charlotte (Caroline du Nord), le 4 novembre 2016.
Un supporter de Donald Trump fait irruption dans un meeting de Barack Obama en soutien à Hillary Clinton, à Charlotte (Caroline du Nord), le 4 novembre 2016. (JIM WATSON / AFP)